Cet article date de plus de deux ans.

Le sud-est de la France se prépare à de nouvelles intempéries

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Le sud-est de la France se prépare à de nouvelles intempéries
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le sud de la France n'en a pas fini avec les intempéries. Météo Fance a placé cinq départements en alerte orange. Quatre pour les pluies et inondations : l'Aveyron, le Gard, l'Hérault et la Lozère. Le Var est placé pour inondation seulement.

Y-a-t-il encore des risques liés aux pluies pour la journée de mercredi 31 octobre ? "Il faut s'attendre à beaucoup d'eau en peu de temps. Sur les Cévennes, dès l'aube demain, jusqu'à 200 millimètres de pluie sont attendus. C'est l'équivalent d'un mois et demi de précipitations. La neige qui est tombée dans la nuit du lundi 29 octobre au mardi 30 octobre ne devrait pas arranger la situation puisqu'elle est en train de fondre", explique Anne Domy, en direct de Montpellier (Hérault).

Des rafales de vent très fortes

Il faut également s'attendre à de l'orage, de la grêle et du vent. Les rafales pourront souffler jusqu'à 140 kilomètres par heure. La particularité de ce vent du sud-est qui est chaud et humide, c'est que l'eau a beaucoup de mal à s'écouler naturellement par la mer qui fait bloc. C'est donc potentiellement un nouvel épisode dangereux qu'il faudra bien surveiller.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.