Lot-et-Garonne : le corps d'un homme retrouvé dans un fleuve

Le corps d'un homme, disparu dans la soirée du vendredi 13 décembre, a été retrouvé le lendemain dans un fleuve du Lot-et-Garonne.

france 2

Le corps d'un septuagénaire, porté disparu à Espiens (Lot-et-Garonne) depuis le vendredi 13 décembre, a été retrouvé, samedi 14 décembre, dans un cours d'eau près de chez lui. La nuque de l'homme était brisée et les autorités pensent qu'il a chuté dans le filet d’eau, monté de 2,50 m à la suite des intempéries. Les pompiers avisés avaient dépêché des plongeurs sur place. Depuis le 12 décembre, le département du Lot-et-Garonne est très touché par les inondations. Le niveau de la Garonne a atteint un niveau jamais vu depuis plus de cinq ans à Agen, Marmande et Tonneins, notamment.

La décrue amorcée sur l'ensemble des cours d'eau du Sud-Ouest

À Toulouse, la Garonne a déjà baissé depuis plus d'un mètre après avoir atteint 3,50 m dans la matinée du 14 décembre. La dernière grosse crue du fleuve remonte à janvier 2014, où la Garonne était montée jusqu'à 3,78 m.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les violentes intempéries ont entraîné une crue à Villegailhenc, près de Carcassonne (Aude), lundi 15 octobre.
Les violentes intempéries ont entraîné une crue à Villegailhenc, près de Carcassonne (Aude), lundi 15 octobre. (ERIC CABANIS / AFP)