La Sibérie frappée par d'importantes inondations

C'est la deuxième fois en un mois que la région d'Irkoutsk (Sibérie) est touchée par de fortes intempéries.

France 2

De l'eau à perte de vue sur des dizaines de kilomètres. Pour la deuxième fois en un mois, la région d'Irkoutsk (Sibérie) est inondée en plein été. Les habitants sont évacués sur des bateaux pneumatiques, les seuls à pouvoir emprunter les rues submergées. "Je venais juste de changer mes meubles et ça recommence", constate anéantie une habitante.

Des torrents d'eau boueuse

Les hélicoptères dépêchés par le ministère des interventions d'urgence acheminent aides et nourriture à plus de 500 personnes sinistrées. L'eau dépasse de plus de 4 mètres son niveau maximal et des torrents boueux se déversent dans la ville. Ces nouvelles inondations surviennent après celles de juin dernier où 25 personnes avaient perdu la vie. Le président russe Vladimir Poutine s'était alors rendu sur place en juin dernier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les hélicoptères dépêchés par le ministère des interventions d\'urgence acheminent aides et nourriture à plus de 500 personnes sinistrées.
Les hélicoptères dépêchés par le ministère des interventions d'urgence acheminent aides et nourriture à plus de 500 personnes sinistrées. (Capture d'écran France 2)