La Réunion : la tempête Fakir a fait deux morts

La tempête tropicale qui a touché l'île a fait de nombreux dégâts et deux victimes, emportées par une coulée de boue.

France 3

Si les Réunionnais sont habitués aux forts coups de vent, ceux-ci arrivent en général plus tôt dans la saison. La tempête Fakir, qui a frappé l'île, a surpris certains de ces habitants. Malheureusement, deux jeunes gens qui dormaient ont été piégés, mardi 24 avril, par un glissement de terrain qui ne leur a laissé aucune chance. La tempête a été marquée par des vents allant jusqu'à 120 km/h et par des trombes d'eau provoquant inondations et coulées de boue.

Maisons inondées, routes endommagées

En seulement quelques heures, Fakir a fait des dégâts considérables, de nombreuses maisons étant inondées ou inaccessibles, et des routes endommagées par le passage de torrents d'eau et de boue. L'alerte météo a été levée à 18 heures mardi et la préfecture demande la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran d\'une vidéo prise par un internaute pendant le passage de la tempête Fakir, à La Réunion, le 24 avril 2018.
Capture d'écran d'une vidéo prise par un internaute pendant le passage de la tempête Fakir, à La Réunion, le 24 avril 2018. (REUNION 1ERE / FRANCEINFO)