La Réunion : la tempête tropicale Fakir fait deux morts
La tempête tropicale Fakir a frappé l'île de la Réunion ce mardi 24 avril. Fortes pluies, vents déchaînés... Une coulée de boue a emporté un couple pris au piège de sa maison. Plus de 40 000 foyers sont privés d'électricité.
Des torrents d'eau qui jaillissent de la montagne, tout proches de la route qui longe le littoral. Les Réunionnais ont été surpris à leur réveil par des vents de plus de 120 km/h et des pluies diluviennes. En quelques minutes seulement, les rivières ont débordé, piégeant les automobilistes et les habitants, qui tant bien que mal, ont tenté de protéger leur maison des flots déchaînés.
Le préfet demande la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle
Les violentes précipitations ont entraîné des glissements de terrain. Un couple de 19 et 22 ans a péri dans sa maison, enseveli sous plus d'un mètre de boue. La tempête tropicale Fakir a frappé de plein fouet l'île de la Réunion. Du nord au sud, presque aucune côte n'a été épargnée. Un passage éclair, mais d'une intensité extrêmement rare pour la saison. Ce mardi 24 avril au soir, l'alerte a été levée. De nombreux axes routiers restent toujours impraticables. Le préfet de l'île a demandé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.