Crues, orages, pluies... Treize départements désormais en vigilance orange, en plus de la Mayenne et du Maine-et-Loire maintenus en rouge
La Mayenne et le Maine-et-Loire sont placés en vigilance rouge face au risque de crues sur la rivière Oudon, jeudi 20 juin. Dans un bulletin publié à 22h16, Météo-France a également étendu la vigilance orange pour "crues" à l'Isère. "Le niveau de la Romanche est élevé actuellement. Les précipitations de ce jeudi ont fait monter le niveau", prévient Vigicrues. "Les niveaux devraient rester stables jusqu'en milieu de matinée de vendredi puis s'orienter à nouveau à la hausse", écrit le site gouvernemental.
L'Isère rejoint douze autres département en alerte orange. L'Indre, le Cher, l'Yonne et la Nièvre sont également en alerte "crues". L'Ille-et-Vilaine, la Loire-Altantique, la Sarthe, l'Indre-et-Loire, l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, et le Loiret sont en vigilance orange "pluie-inondation" et "orages". Les Hautes-Alpes sont en vigilance orange "pluie-inondation".
Vigicrues signale également "des débordements majeurs" de l'Oudon depuis la fin de la nuit "dans le secteur de Craon", à la frontière entre la Mayenne et le Maine-et-Loire. Des "débordements importants" sont également observés sur l'Arnon, d'où la vigilance orange pour le Cher et l'Indre, et sur l'Yonne, d'où la prudence requise dans la Nièvre et l'Yonne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.