Cet article date de plus de deux ans.

La mairie de Paris annonce des mesures face à la crue de la Seine

Des sans-abri hébergés sur une péniche ont été accueillis dans deux gymnases, et des voies longeant la Seine ont été fermées. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Seine à Paris, le 6 mars 2020.  (MAXPPP)

La mairie de Paris prend les devants. Elle a annoncé, samedi 7 mars, des mesures pour faire face à la crue de la Seine. "Le niveau est à 3,90 mètres actuellement et, d'après les prévisions, on devrait atteindre 4,30 mètres lundi", a expliqué l'adjointe à la Sécurité à la maire de Paris, Colombe Brossel.

Le transfert des sans-abri accueillis sur une péniche vers deux gymnases des 13e et 15e arrondissements a été décidé. En outre, "les maraudes ont été faites pour alerter les personnes sans domicile fixe", a précisé l'élue. Anticipant une crue, les services de la Ville "ont fermé le tunnel des Tuileries et l'accès aux berges de la rive gauche", ainsi que d'autres voies près des berges et l'île aux Cygnes. La mairie y dépêche "des agents pour dissuader les riverains de s'approcher" des quais.

Si la Seine atteint 4,50 mètres (contre 6,10 lors du pic de 2016), la mairie "mobilisera tous les gestionnaires de parking pour vérifier qu'il n'y a pas de remontée de nappes dans les parkings souterrains", a ajouté l'adjointe. "Les précipitations remplissent les nappes phréatiques, et celles-ci remontent", a-t-elle précisé. Il faudra enfin "s'assurer que toutes les populations fragiles, y compris dans le bois de Boulogne, sont bien alertées et mises à l'abri, autant que de besoin".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.