L'ouragan Dorian se renforce et passe en catégorie 5 à l'approche des Bahamas
L'archipel devrait être frappé ce dimanche. Le cyclone tropical, qui génère des vents atteignant 260 km/h, pourrait provoquer des dégâts considérables et menace la vie des habitants.
Dorian se renforce. L'ouragan est passé, dimanche 1er septembre, en catégorie 5, la plus haute sur l'échelle de Saffir-Simpson, utilisée pour mesurer la force de ces tempêtes, a indiqué le Centre national américain des ouragans (NHC). Selon les dernières prévisions du NHC, il s'apprête à frapper les îles Abacos, dans l'archipel des Bahamas.
NEW: #Dorian is now a category 5 #hurricane with 160 mph sustained winds. The eyewall of this catastrophic hurricane is about to hit the Abaco Islands with devastating winds. Next advisory: https://t.co/tW4KeFW0gB pic.twitter.com/oFspgN0XbT
— National Hurricane Center (@NHC_Atlantic) September 1, 2019
Le cyclone tropical, qui génère des vents atteignant 260 km/h accompagnés de pluies diluviennes, pourrait provoquer des dégâts considérables et menace la vie des habitants, a précisé le NHC. L'œil du cyclone était situé à 13 heures, heure de France, à environ 360 km à l'est de Palm Beach, en Floride, vers laquelle il devrait ensuite se diriger.
La catégorie 5, la plus élevée à l'heure actuelle, était notamment celle de l'ouragan Katrina qui a dévasté la Nouvelle-Orléans en 2005, mais aussi Irma et Maria qui ont ravagé les Antilles en 2017.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.