Cet article date de plus d'un an.

L'ouragan Dorian se renforce et passe en catégorie 5 à l'approche des Bahamas

L'archipel devrait être frappé ce dimanche. Le cyclone tropical, qui génère des vents atteignant 260 km/h, pourrait provoquer des dégâts considérables et menace la vie des habitants. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'ouragan Dorian, sur une visualisation du Centre national américain des ouragans (NHC), le 1er septembre 2019. (NATIONAL HURRICANE CENTER / TWITTER)

Dorian se renforce. L'ouragan est passé, dimanche 1er septembre, en catégorie 5, la plus haute sur l'échelle de Saffir-Simpson, utilisée pour mesurer la force de ces tempêtes, a indiqué le Centre national américain des ouragans (NHC). Selon les dernières prévisions du NHC, il s'apprête à frapper les îles Abacos, dans l'archipel des Bahamas.

Le cyclone tropical, qui génère des vents atteignant 260 km/h accompagnés de pluies diluviennes, pourrait provoquer des dégâts considérables et menace la vie des habitants, a précisé le NHC. L'œil du cyclone était situé à 13 heures, heure de France, à environ 360 km à l'est de Palm Beach, en Floride, vers laquelle il devrait ensuite se diriger.

La catégorie 5, la plus élevée à l'heure actuelle, était notamment celle de l'ouragan Katrina qui a dévasté la Nouvelle-Orléans en 2005, mais aussi Irma et Maria qui ont ravagé les Antilles en 2017.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.