Cet article date de plus de trois ans.

L'Ile-de-France se prépare au pic de crue de Seine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
L'Ile-de-France se prépare au pic de crue de Seine
Article rédigé par
France Télévisions

À Paris, le pic de la Seine est attendu lors de la journée de vendredi. Une crue à un rythme régulier et permanent depuis plusieurs jours, qui a contraint à de nombreuses opérations d'évacuation en Ile-de-France. Les sites inondables restent en pré-alerte, notamment à l'Ouest de la capitale où la situation pourrait perdurer lors des jours à venir.

La Seine qui continue de monter, devrait atteindre son plus haut niveau durant le week-end. En amont, sur les bords de Marne, les opérations d'évacuation se sont multipliées. C'est le cas à Condé-Sainte-Libière, à une cinquante de kilomètre de Paris où le niveau de la Marne n'en finit plus de monter. Dans certaines rues, le niveau de l'eau a parfois atteint les quatre mètres et des quartiers entiers sont aujourd'hui noyés.

Une situation amenée à perdurer

Une situation préoccupante généralisée en Ile-de-France, où près de 450 personnes ont été évacué de leur domicile. À Paris, de nombreux sites restent en alerte pour éviter tous dégâts majeurs. Les techniciens de la SNCF s'occupent de sécuriser les systèmes d'aiguillage et la maintenance des pompes. À l'ouest de Paris, la situation pourrait perdurer dans les jours à venir. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.