Cet article date de plus de trois ans.

Inondations en Seine-et-Marne : le niveau de la crue de juin 2016 bientôt atteint

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Inondations en Seine-et-Marne : le niveau de la crue de juin 2016 bientôt atteint
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Touchée par la montée du niveau de la Seine et de l'Yonne, la ville de Montereau-Fault-Yonne se prépare à une crue historique.

Avant même le pic de crue, attendu le 26 janvier prochain, la ville de Montereau-Fault-Yonne en Seine-et-Marne lutte contre la montée des eaux. Sur place, la journaliste Valentine Ponsy fait le point."L'eau continue à monter, les niveaux de la Seine et de l'Yonne continuent d'augmenter, les 3.31 mètres ont été atteints dans la soirée du jeudi 25 janvier. Le pic de crue est attendu demain 26 janvier, l'eau pourrait monter jusqu'à 3.70 mètres, soit 40 à 60 centimètres de plus qu'en juin 2016."

La ville s'organise

Ici, on s'attend à une crue historique. La journaliste ajoute: "Les services municipaux sont en alerte 24 heures sur 24, un poste de commandement a été installé pour coordonner les secours et centraliser les informations, un gymnase est ouvert pour accueillir les éventuels sinistrés, il est géré par la Croix Rouge. Du côté des pompiers, les moyens humains et matériels ont été renforcés, toute la nuit, ils effectueront, ainsi que les policiers, des rondes dans les quartiers les plus sensibles. Le département de la Seine-et-Marne est toujours placé en vigilance orange."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.