Cet article date de plus de six ans.

Météo France place l'Ardèche, la Drôme et l'Isère en vigilance orange

L'Ardèche est concernée par les pluies et les inondations. Les départements de la Drôme et de l'Isère sont placées en alerte orange en raison du vent.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La rivière Ardèche en crue à Aubenas, le 23 octobre 2013. (CLAUDE PETITJEAN / CITIZENSIDE / AFP)

Déjà touché par des intempéries en septembre et octobre, le département de l'Ardèche a été placé en vigilance orange, pluies et inondations, à partir de lundi 3 novembre 10 heures, annonce Météo France. Les départements de la Drôme et de l'Isère sont de leur côté placés en alerte orange en raison du vent. La fin du passage orageux est prévue au plus tôt mercredi à 5 heures.

De 150 à 200 mm d'eau en 24 heures

En Ardèche, "les pluies vont progressivement s'intensifier en cours de matinée, pouvant même prendre un caractère orageux à partir de cet après-midi. L'épisode va se poursuivre jusque dans la nuit de mardi à mercredi", indique Météo France.

Les prévisionnistes attendent "150 à 200 mm d'eau en 24 heures, mais surtout 300 mm, voire plus, sur l'ensemble de l'épisode, soit en moins de 48 heures". Ces fortes pluies se concentrent principalement sur l'ouest de l'Ardèche, dans les Cévennes. "En bordure, la partie Cévennes du Gard et de la Lozère sera également impactée, mais avec une lame d'eau moins importante", précise Météo France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.