Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Italie : une tempête de grêle s'abat sur Rome

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Italie : tempête de grêle à Rome
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En Italie, un déluge de grêle s'est abattu dimanche 21 octobre sur Rome. Par endroits, la capitale a été transformée en banquise. Les images sont impressionnantes.

Comme une vague de glace en pleine rue...Sur des images diffusées dans la soirée du dimanche 21 octobre par les médias italiens, Rome (Italie) a pris des airs de banquise, piégeant de nombreux automobilistes. Un peu plus tôt dans la journée, c'est une averse de grêle qui s'abat sur la capitale italienne. Un habitant filme de l'intérieur de sa voiture. On y entend le fracas des grêlons sur la carrosserie. La grêle envahit subitement les terrasses et les trottoirs et s'infiltre jusque dans les couloirs du métro.

"Une bombe d'eau"

Cet orage violent a surpris les Romains. "Il y a eu comme une bombe d'eau et voilà le résultat, je suis sans voix", témoigne une jeune femme devant les caméras italiennes. En plein mois d'octobre, certains automobilistes ont ressorti les chaînes. Toute la nuit, les secours se sont relayés pour dégager les rues bloquées de la capitale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.