Intempéries : vague de froid en Amérique du Nord

Les États-Unis sont frappés par une vague de froid. Le blizzard et le verglas ont immobilisé avions et voitures dans tout le pays.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

De ce carrefour blanchi par la neige, on aperçoit à peine les feux tricolores au loin. Et conduire devient particulièrement périlleux. Plusieurs États de la côte Est des États-Unis ont été touchés par le blizzard lundi 25 décembre. Une tempête de neige, un vent glacial et des températures allant jusqu’à -15°C. Conséquence à Boston (Massachussets), l’aéroport a annulé tous ses vols pendant plusieurs heures, au départ comme à l’arrivée. Des milliers d’Américains se retrouvent bloqués dans ces bouchons causés par la neige, c’est tout le pays qui est touché.

La côte pacifique également touchée

Comme à l’ouest sur la côte pacifique, avec ces nombreux accidents et ces voitures impuissantes face au verglas qui effraie les conducteurs. Le froid va persister et même s’accentuer dans les prochains jours. Jusqu’à -40°C sont attendus à Québec, et dans le nord des États-Unis.

Le JT
Les autres sujets du JT
La ville de Chicago (Illinois, Etats-Unis) masquée par un épais brouillard causé par le froid polaire, le 6 janvier 2014.
La ville de Chicago (Illinois, Etats-Unis) masquée par un épais brouillard causé par le froid polaire, le 6 janvier 2014. (SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)