Cet article date de plus de deux ans.

Intempéries : une femme décédée, 15 blessés et de nombreux dégâts

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Intempéries : une femme décédée, 15 blessés et de nombreux dégâts
Intempéries : une femme décédée, 15 blessés et de nombreux dégâts Intempéries : une femme décédée, 15 blessés et de nombreux dégâts (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - L.Fuerstein, P.Guény
France Télévisions

Samedi 4 juin, les orages se sont abattus sur la France. Une femme de 30 ans a trouvé la mort à Rouen (Seine-Maritime).

Une bonne partie de la France a connu le déluge samedi 4 juin. De la foudre et de la grêle ont provoqué de nombreux dégâts. À Rouen (Seine-Maritime), une femme a été emportée par les inondations et le torrent d’eau que les fortes précipitations ont provoqué. Dans la même ville, les riverains accusent le coup. "La force de l’intempérie a été tellement puissante que même en hauteur, on n’a pas été épargné", explique une femme victime d’un glissement de terrain. Au total en France, les orages ont fait 15 blessés.

Des dégâts matériels importants

Dans le pays, le vent et la grêle ont frappé de nombreuses régions. En Seine-et-Marne, une maison a pris feu après avoir été touchée par la foudre, sans faire de victimes. Des toitures ont été cassées et des pare-brises percés par la force de la grêle. Partout, les pompiers ont tout mis en œuvre pour secourir les personnes victimes de ces orages. 7 000 personnes sont encore privées d’électricité, dimanche 5 juin au soir.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.