Intempéries : un printemps record concernant les pluies

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Intempéries : un printemps record concernant les pluies
Intempéries : un printemps record concernant les pluies Intempéries : un printemps record concernant les pluies (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S. Lanson, A. Darrigrand, A. Lo Cascio, C. Paquier, A. Boulet
France Télévisions
franceinfo
Avec une forte augmentation des pluies partout sur le territoire, le printemps 2024 s'annonce comme le plus pluvieux depuis 15 ans. Ce printemps enregistre déjà une augmentation de 34% des précipitations par rapport aux normales des 30 dernières années.

En plein mois de mai, les averses se sont abattues sur Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). En Charente, un déluge a inondé les routes et les exploitations agricoles. Le printemps a été particulièrement pluvieux en France, proche du dernier record enregistré les 15 dernières années, alors qu’il reste dix jours avant la fin du mois. À Bouillé-Loretz (Deux-Sèvres), une habitante dit avoir déjà subi sept crues.

Nice particulièrement touchée

La dernière a été la pire. "J’ai plein de choses, là-bas", montre-t-elle en direction d’objets de valeur inondés. Dans la salle communale, beaucoup de matériels pour les soirées et gala ont été détruits. Ce printemps enregistre déjà une hausse de 34% des précipitations par rapport aux normales des 30 dernières années. Certaines villes sont particulièrement touchées, comme Nice (Alpes-Maritimes) avec +140%, Nancy (Meurthe-et-Moselle) avec +70%, ou Lyon (Rhône) avec presque deux fois plus de pluie. La pluie devrait revenir la semaine prochaine.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.