Intempéries : un orage de grêle s’est abattu sur la ville de Gap
Dans la nuit du 14 au 15 septembre, la ville de Gap a subi un orage de grêle. Si aucune victime n’est à déplorer, de nombreux dégâts matériels ont été observés.
Difficile à croire, mais un tapis de grêle est tombé sur la ville de Gap (Hautes-Alpes), dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 septembre. Les chasse-neiges ont dû reprendre du service. Pelle à la main, les habitants ont joint leurs efforts pour tenter de dégager un passage. Les voitures, quant à elle, étaient bloquées. Quelques heures plus tôt, un orage éclatait. La grêle est tombée pendant 45 minutes sans discontinuer.
10 à 15 centimètres de grêle
Les grêlons de plusieurs centimètres de diamètre ont ensuite formé des blocs de glace, emportés par les eaux. En tout, 10 à 15 cm de grêle ont été observés par endroits. Suite au passage de l'orage, un responsable d’un centre de loisirs s’efforce de déblayer son entrée, à la pelle. Au matin, les habitants ont constaté les dégâts. Des volets sont troués par la grêle, et les jardins méconnaissables. Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.