Intempéries : dans les Hautes-Alpes, Gap frappée par un violent orage de grêle
Dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 septembre, un orage très impressionnant s'est abattu sur Gap, dans les Hautes-Alpes, avec d'importantes chutes de grêle. Il y a eu jusqu'à 15 cm de grêlons au sol.
Un violent orage, avec de fortes chutes de grêle, s'est abattu sur la ville de Gap (Hautes-Alpes), dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 septembre. Les grêlons étaient si nombreux qu'ils ont ruisselé en torrents, et se sont entassés dans les rues, qui ont pris des allures hivernales. Il était impossible pour les voitures de circuler. La mairie a sorti à la hâte les déneigeuses pour tout déblayer au plus vite. Les grêlons ont formé des couches épaisses de 10 à 15 cm par endroits.
Le mobilier de jardin détruit
Les caméras de vidéosurveillance de la base de loisirs attestent de la violence du phénomène. "En près de 50 ans, je n'ai jamais vu ça. La terrasse est comme en plein hiver", se désole-t-il. L'eau a commencé à s'infiltrer à l'intérieur de la base de loisirs. Le propriétaire a dû déneiger, ou plutôt dégrêler en urgence. Dans la matinée, tous les habitants ont constaté que ce n'était définitivement pas de la neige qui était tombée, en voyant le mobilier de jardin détruit. Les pompiers ont dû intervenir à de nombreuses reprises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.