Intempéries : trois morts dans le sud de la France

Les inondations survenues mercredi 23 octobre dans le sud de la France ont fait trois morts, selon le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner. Les précisions du journaliste Thomas Cuny, en duplex depuis Cazouls-d'Hérault (Hérault), où une personne a perdu la vie. 

FRANCE 3

De brusques inondations ont frappé le sud de la France à la suite de pluies diluviennes, mercredi 23 octobre. "Ces intempéries auront donc provoqué la mort de trois personnes, une dans les Pyrénées-Orientales, une autre dans le Gard. Les circonstances de leur mort restent à éclaircir. Et puis, il y a cette femme de 78 ans, une Britannique, qui a perdu la vie à Cazouls-d'Hérault (Hérault), à quelques kilomètres de Béziers. Les habitants sont endeuillés et profondément traumatisés par cette brusque montée des eaux, qui a envahi certaines rues et plusieurs habitations", explique le journaliste Thomas Cuny, en duplex sur place.  

Le voisinage sous le choc 

Sur place, l'accès au domicile de la victime, une vieille dame, est barré d'une planche en bois. Mercredi 23 octobre, vers 13 heures, au plus fort de la crue, elle serait sortie au lieu d'aller se réfugier à l'étage. Pourtant, alors que l'eau montait rapidement, le maire était venu la voir pour lui demander d'attendre en sécurité l'arrivée des pompiers. Les voisins de la septuagénaire sont encore sous le choc. Retrouvée inanimée dans les vignes, la victime est décédée dans la nuit à l'hôpital. L'eau est repartie aussi rapidement qu'elle était venue, même si le débit de la rivière reste élevé. Les 400 habitants de ce petit village se souviendront longtemps de ce brusque accès de colère. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les inondations survenues mercredi 23 octobre dans le sud de la France ont fait trois morts, selon le ministre de l\'Intérieur, Christophe Castaner. Les précisions du journaliste Thomas Cuny, en duplex depuis Cazouls-d\'Hérault (Hérault), où une personne a perdu la vie. 
Les inondations survenues mercredi 23 octobre dans le sud de la France ont fait trois morts, selon le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner. Les précisions du journaliste Thomas Cuny, en duplex depuis Cazouls-d'Hérault (Hérault), où une personne a perdu la vie.  (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)