Cet article date de plus de sept ans.

Intempéries : seule la Corse reste en alerte vent-inondation

Météo France lève sa vigilance pour l'Ardèche, la Loire, la Haute-Loire et le Var. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des vagues submersives à Bastia (Haute-Corse), le 24 novembre 2016.  (MAXPPP)

Météo France a levé, mardi 20 décembre, l'alerte orange neige et verglas pour les départements de l'Ardèche, la Loire et la Haute-Loire ainsi que l'alerte orange vent-inondation pour le Var. Seule la Corse est maintenue en vigilance orange vent-inondation, avec une fin de phénomène prévue pour mercredi à minuit.

En Ardèche, dans la Loire et dans la Haute-Loire, "les chutes de neige vont continuer à faiblir et ne persisteront en début d'après-midi qu'au-dessus de 900 à 1 000 m d'altitude", a indiqué Météo France.

Des averses orageuses en Corse

En revanche, après une accalmie mardi matin, de nouvelles averses orageuses sont attendues mardi après-midi en Corse. De plus, "une houle d'est modérée et assez énergétique, couplée à une mer encore assez formée par le vent, viendra contrarier l'écoulement des eaux fluviales sur la côte orientale" avec des "submersions côtières localisées" possibles, prévient l'établissement de prévisions. 

Dans le Var, après des rafales de 110 à 130 km/h mardi matin, "le vent d'est atteint encore localement sur les caps exposés et les îles 100 km/h en rafales, il continuera à faiblir dans les prochaines heures".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.