Cet article date de plus de quatre ans.

Intempéries : près de 200 000 foyers privés d'électricité

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Intempéries : près de 200 000 foyers privés d'électricité
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Près de 200 000 foyers se sont réveillés sans courant ce matin, vendredi 13 janvier, principalement en Picardie, en Normandie et dans le Centre. Le retour à la normale est prévu dans la journée.

Couché sur les lignes électriques, à Béthune (Pas-de-Calais), ce pylône n'a pas résisté à la force du vent. Depuis cette nuit, jeudi 12 janvier, les trains ne circulent plus ici. La manœuvre des techniciens est délicate. Au plus fort de la nuit, 330 000 foyers étaient privés d'électricité. Des communes, comme ici près de Soissons (Aisne), sont plongées dans le noir, principalement en raison de chutes d'arbres sur le réseau.

Sécuriser les lieux

C'est précisément ce qu'il s'est passé près de Beauvais dans l'Oise. Pour les pompiers, la priorité c'est de sécuriser les lieux pour éviter le risque d'électrocution. En Bretagne, ce matin, même intervention pour rétablir le courant dans plusieurs maisons de cette commune. Des opérations qui devraient se poursuivre plusieurs heures encore. Ce midi, près de 200 000 foyers sont toujours privés d'électricité.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.