Intempéries : orages violents en Dordogne

Périgueux (Dordogne) a été frappé par un violent orage en fin d'après-midi, mercredi 4 juillet : des routes ont été inondées, des toitures se sont envolées. Le trafic SNCF est interrompu entre Bordeaux (Gironde) et Bergerac (Dordogne).

France 2

Du mobilier urbain soufflé, balayé par des bourrasques de pluie ; des voitures et des motards qui peinent à avancer en pleine rue... À Périgueux (Dordogne), un orage d'une violence inouïe a frappé mercredi 4 juillet. Les vents d'une force exceptionnelle ont même soulevé le toit d'un immeuble de bureaux.

Une cellule de crise ouverte par la préfecture

En trente minutes, plusieurs rues ont été inondées, rendues impraticables. Des arbres sont tombés sur la chaussée, déracinés ou cassés. La préfecture a mis en place une cellule de crise, et conseille aux habitants "de rester à l'abri" et de "ne pas circuler". Les pompiers, eux, ont procédé à 250 interventions. Pour l'instant, aucun bilan humain ou matériel n'a été dressé, mais les dégâts sont impressionnants. Le trafic SNCF a même été interrompu entre Bordeaux et Bergerac, en raison d’arbres sur la chaussée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un éclair dans le ciel d\'Elbeuf (Seine-Maritime), le 26 mai 2018.
Un éclair dans le ciel d'Elbeuf (Seine-Maritime), le 26 mai 2018. (JEFF SEHIER / CROWDSPARK / AFP)