Intempéries : l’ouest de la France frappé par des très violents orages de grêle

Publié
Intempéries : l’ouest de la France frappé par des très violents orages de grêle
FRANCE 3
Article rédigé par
C. Weill-Raynal, C. Verove, V. Travert, @RevelateursFTV, France 3 Régions, R. Laurentin - France 3
France Télévisions

De la foudre, des orages et même de la grêle sont tombés dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 mai. Par endroits, les dégâts sont vraiment importants, surtout en Normandie et en Bretagne.

Frappée par la foudre, la toiture d’un internat à Troarn (Calvados) s’est immédiatement embrasée. Il était 19 heures, dimanche 15 mai. Une dizaine d’enfants d’éducateurs étaient présents à l’intérieur de cet établissement. Aucune victime n’est à déplorer, les pompiers sont venus à bout du sinistre, mais il y a de gros dégâts. En 24 heures, la foudre est tombée plus de 30 000 fois sur tout le territoire. Le Sud-Ouest, la Normandie, la Bretagne ont subi de très violents orages de grêle.

Spectaculaires inondations en Haute-Savoie

Un habitant de Trans-la-Forêt, en Ile-et-Vilaine, a tout juste eu le temps de mettre ses chèvres à l’abri. Le tiers du village a été touché, de nombreuses toitures en ardoise ont été percées par les grêlons. Près du Mont-Saint-Michel (Manche), les maraîchers ont subi de lourdes pertes. Enfin, en Haute-Savoie, les pluies diluviennes ont entraîné de spectaculaires inondations dans des communes autour du lac d’Annecy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.