Un jour en France : des intempéries s’abattent dans l’ouest de la France

Publié
Un jour en France : des intempéries s’abattent dans l’ouest de la France
FRANCE 2
Article rédigé par
S.Ricottier, France 3 Régions, P.-M.de la Foata - France 2
France Télévisions

Le 20 Heures effectue un tour d’horizon de l'actualité des dernières 24h en France. L'Eure et la Seine-Maritime sont en alerte orage tandis que le temps des mariages s'ouvre après une longue attente pour certains.

En quelques minutes, un jardin est envahi par la boue. En Mayenne, de fortes pluies accompagnées de vents violents secouent le paysage. Des orages de grêles s’abattent même sur l’ouest de la France, de la Bretagne aux Pays-Basque. Les intempéries devraient durer dans la nuit, dimanche 15 mai. En Franche-Comté, un couple attendait ce moment depuis trois ans. Jenna et Alvaro ont pu se marier après avoir repoussé deux fois la cérémonie à cause du covid. "S’il avait fallu l’annuler encore une fois cette année, on aurait gardé le civil", avoue la jeune mariée soulagée.

Le succès des guinguettes

Aujourd’hui, il a fait 28 degrés en Haute-Garonne. De quoi commencer l’été plus tôt. "Le cadre est agréable", se réjouit une femme. Le département compte une quarantaine de guinguettes où les personnes viennent se détendre en famille, l’idéal pour s’échapper le temps d’une journée au soleil. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.