Intempéries : les témoignages des habitants

Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrent l'étendue des dégâts des inondations du mercredi 23 octobre.

FRANCEINFO

Les violents orages du mercredi 23 octobre ont offert des images assez surprenantes. De nombreux internautes victimes des inondations dans le sud de la France ont publié des vidéos attestant de la situation très problématique dans laquelle ils se trouvent. Cela permet d'estimer le niveau atteint par l'eau comme à Servian (Hérault). "Cette passerelle est située à deux mètres", décrit la journaliste Claire Giroud. "Un petit ruisseau donc qui est sorti ici de son lit et qui a littéralement noyé tout ce quartier."

Des images surprenantes

Cela offre parfois des images insolites comme un chat réfugié sur le toit d'une voiture presque entièrement sous l'eau. Il est possible d'apercevoir des pompiers tentant de secourir les habitants de Béziers (Hérault). La vigilance est tout de même en baisse, il ne reste plus que trois départements en vigilance orange : l'Hérault, le Var et la Haute-Corse. 60 sapeurs-pompiers ont été envoyés en renfort en Corse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les orages toucheront le Tarn, l\'Aveyron puis le Tarn-et-Garonne et le Lot-et-Garonne en début d\'après-midi, mardi 5 juin 2018. 
Les orages toucheront le Tarn, l'Aveyron puis le Tarn-et-Garonne et le Lot-et-Garonne en début d'après-midi, mardi 5 juin 2018.  (JEFF SEHIER / CROWDSPARK/AFP)