Intempéries : le trafic ferroviaire perturbé entre Marseille et Nice à cause des orages

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les Alpes-Maritimes et le Var ont été placés en vigilance orange orages, jeudi 15 août. Quelques dégâts ont été recensés sur les lignes ferroviaires, bloquant certains voyageurs.
Intempéries : le trafic ferroviaire perturbé entre Marseille et Nice à cause des orages Les Alpes-Maritimes et le Var ont été placés en vigilance orange orages, jeudi 15 août. Quelques dégâts ont été recensés sur les lignes ferroviaires, bloquant certains voyageurs. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Ricco, V. Labenne
France Télévisions
France 2
Les Alpes-Maritimes et le Var ont été placés en vigilance orange orages, jeudi 15 août. Quelques dégâts ont été recensés sur les lignes ferroviaires, bloquant certains voyageurs.

Un lit de fortune sous le porte-bagage ou en travers des sièges et certains sont allongés à même le sol. Dans un autre train, des enfants tentent de dormir dans les bras de leurs parents. Le trafic ferroviaire commence tout juste à reprendre dans le Sud du pays, où voyageurs sont restés bloqués près de 7 heures dans un train à Toulon, dans le Var. Le trafic a été perturbé car des arbres entravaient les voies. 

Le trafic ferroviaire interrompu entre Marseille et Nice jusqu'à midi   


Dans la soirée du mercredi 14 août, un puissant orage s'est abattu dans le département, accompagné de précipitations, de la foudre et de violentes bourrasques de vent. À certains endroits, les rafales ont atteint 110 km/h. Les orages devraient se poursuivre jeudi dans le Sud. La SNCF a annoncé que le trafic ferroviaire entre Marseille (Bouches-du-Rhône) et Nice (Alpes-Maritimes) sera interrompu jusqu'à midi jeudi 15 août.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.