Tempête Ana : le Nord et le Pas-de-Calais touchés par de fortes chutes de neige

Dans le Nord et le Pas-de-Calais, la tempête Ana a provoqué un important épisode neigeux qui bloque la circulation tout au long de la journée du 11 décembre.

FRANCE 2

Le passage des saleuses n'aura pas suffi : pour dégager les camions, il faudra ajouter du sel à la main. Dans la matinée du 11 décembre, cette scène se répète sur l'ensemble du réseau autoroutier du Nord et du Pas-de-Calais : des dizaines de poids lourds ont été surpris par les brutales chutes de neige provoquées par la tempête Ana. A25, A26, A16 : les grands axes autoroutiers ont été très perturbés dans la matinée, notamment du côté du littoral. La circulation a été fortement ralentie, voire à l'arrêt complet.

Près de 20 centimètres de neige

Il est tombé près de 20 centimètres de neige par endroits sur les Flandres et le littoral, la vigilance orange est maintenue jusqu'à la fin de la journée. Tout le réseau de bus de l'agglomération de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) est à l'arrêt à la mi-journée tandis que dans la région 17 000 foyers sont privés d'électricité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un paysage enneigé dans le Var, le 2 décembre 2017.
Un paysage enneigé dans le Var, le 2 décembre 2017. (MAXPPP)