Intempéries : le Doubs sévèrement touché

De violents orages ont touché le quart nord-est du pays vendredi 24 et samedi 25 juin. Le reportage de France 2 dans le Doubs.

FRANCE 2

Médière (Doubs) ce dimanche 26 juin au matin n'est plus qu'un vaste chantier. Dans la nuit de vendredi 24 à samedi 25 juin, un torrent a dévalé du haut du village, emportant tout sur son passage. "Même la route a été soulevée", témoigne un riverain.

"C'est la troisième fois, j'en peux plus"

Dans ce village de 250 habitants, une trentaine de maisons ont été touchées par les intempéries et plusieurs rues ont été totalement détruites par la force de l'eau. "Il y a des tranchées comme pendant la guerre", explique une habitante, les larmes aux yeux. À Bart (Doubs), en l'espace d'une nuit, le village a retrouvé son bitume : la crue laisse apparaître les dégâts. "C'est tout mouillé", lance un homme. Et pour certains, c'est l'inondation de trop. "C'est la troisième fois, j'en peux plus", souffle une femme, en pleurs. Une vingtaine de maires devraient faire valoir l'état de catastrophe naturelle pour leur commune.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 2)