Intempéries : le Centre-Est touché par la tempête Elsa

Après Elsa, la tempête Fabien est attendue sur tout le littoral atlantique dès samedi 21 décembre. Huit départements sont toujours placés en vigilance orange sur tout le territoire.

FRANCE 3

La mer était déchaînée. Vendredi 20 décembre, les vents ont soufflé très fort dans le sud-est de la France. Depuis 24 heures, la tempête Elsa balaye toute une partie du territoire, inondant les routes et endommageant les infrastructures. Sur l'autoroute qui lie Lyon (Rhône) à Saint-Etienne (Loire), une station-service a été totalement détruite par les rafales. À Firminy (Loire), un entrepôt a cédé alors que des ouvriers travaillaient.

140 000 foyers privés d'électricité

Dans la région Rhône-Alpes, les vents ont par endroits dépassé les 150 km/h. Des lignes ferroviaires ont été endommagées par des arbres couchés sur les voies. Jusqu'à 140 000 foyers ont été privés d'électricité, notamment en Isère. Vendredi dans la soirée, une attention particulière est portée aux cours d'eau sur la Côte d'Azur. Certains quartiers de la région commencent à être inondés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une personne regarde la mer, le 24 octobre 2006 à Saint-Malo, alors que le quart nord-ouest de la France subissait des vents violents.
Une personne regarde la mer, le 24 octobre 2006 à Saint-Malo, alors que le quart nord-ouest de la France subissait des vents violents. (MARTIN BUREAU / AFP)