Intempéries : la tempête Barbara a fait des dégâts limités

La tempête Barbara a soufflé mardi 20 octobre dans le Sud-Ouest. Emmanuel Clerc, journaliste de France Télévisions, était en duplex des Pyrénées-Atlantiques pour faire le point sur la situation, mercredi 21 octobre.

France 3

La tempête Barbara a soufflé mardi 20 octobre dans le Sud-Ouest, avec des rafales à 200 km/h. "La tempête était attendue et le coup de vent a eu lieu. Pour autant, peu de dégâts sont à déplorer, les seuls sont des branches et des arbres tombés sur la route. Les pompiers ont reçu près de 300 appels, mais, mercredi matin, la plupart des axes routiers étaient complètement dégagés", rapporte Emmanuel Clerc, journaliste de France Télévisions, en duplex des Pyrénées-Atlantiques, mercredi 21 octobre.

L'alerte orange a été levée

"Les dégâts se situent maintenant sur le réseau électrique. 76 000 foyers étaient privés de courant mercredi matin dans les Pyrénées-Atlantiques, 19 000 au Pays basque et 6 500 en Béarn. L'entreprise Enedis indique que 700 techniciens sont actuellement sur le terrain pour tenter de rétablir le réseau au plus vite. L'alerte orange a été levée, mais le vent souffle toujours avec de fortes rafales. Il devrait toutefois se calmer au fil de la journée", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La tempête Barbara a soufflé mardi 20 octobre dans le Sud-Ouest. 
La tempête Barbara a soufflé mardi 20 octobre dans le Sud-Ouest.  (France 3)