Cet article date de plus de sept ans.

Intempéries : la Picardie et la Normandie fortement touchées par les coupures d'électricité

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries : la Picardie et la Normandie fortement touchées par les coupures d'électricité
Intempéries : la Picardie et la Normandie fortement touchées par les coupures d'électricité Intempéries : la Picardie et la Normandie fortement touchées par les coupures d'électricité (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dans l'Aisne, après son passage, la tempête Egon a fait de nombreux dégâts. Charlotte Gillard est sur place pour faire un point sur la situation, ce vendredi 13 janvier.

Ce midi, vendredi 13 janvier, quelque 200 000 foyers étaient encore privés d'électricité en raison de la tempête. À Saint-Quentin (Aisne), les intempéries ont aussi fait de nombreux dégâts. Sur place, après la coupure, l'électricité est-elle en train de revenir ? "Les interventions se poursuivent pour rétablir le réseau électrique particulièrement touché. 55 000 foyers sont toujours privés d'électricité en Picardie, ce qui fait de ce territoire le deuxième le plus impacté par ces pannes après la Normandie", explique Charlotte Gillard, envoyée spéciale dans l'Aisne

3 200 agents à pied d’œuvre

Néanmoins les services se veulent plutôt rassurants et parlent d'un retour à la normale d'ici la fin de la journée. "3 200 agents sont toujours à pied d’œuvre et grâce à des renforts, venus de la région Rhône-Alpes, déjà 40% des foyers ont retrouvé du courant dans les 11 départements du nord de la France concernés", poursuit la journaliste de France 3.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.