Intempéries : la N118 toujours fermée, un nouvel épisode neigeux est attendu

La nationale 118 est toujours fermée à la circulation alors qu'un nouvel épisode neigeux est attendu dans les prochaines heures. Stéphanie Desjars fait le point.

France 3

Les températures glaciales de ce jeudi 8 février ont favorisé l'apparition de verglas sur les routes. La nationale 118, qui a pris au piège des centaines d'automobilistes le 6 février dernier est toujours fermée à la circulation. Sur place, Stéphanie Desjars fait le point sur les prévisions pour les heures et jours à venir. "Les autorités ont préféré reporter au samedi 10 février la réouverture de la nationale 118 rendue célèbre par les intempéries de cette semaine", précise-t-elle.

Limiter ses déplacements en voiture

Un nouvel épisode neigeux est attendu dans les prochaines heures. La journaliste explique : "Les autorités appellent les automobilistes à la plus grande prudence, car la nuit de ce jeudi sera froide, jusqu'à -10 degrés. Le verglas sera donc toujours très présent sur les routes. Dès demain matin 9 février arriveront de nouvelles chutes de neige. Météo France assure que ce nouvel épisode neigeux sera moins important que le précédent, mais on attend tout de même 3 à 7 centimètres de neige. Dans les départements placés en vigilance orange, les préfectures appellent les automobilistes à laisser leur voiture au garage autant que possible."

Le JT
Les autres sujets du JT
Des automobilistes bloqués sur la nationale 118, dans les Yvelines, mardi 6 février 2018.
Des automobilistes bloqués sur la nationale 118, dans les Yvelines, mardi 6 février 2018. (MAXPPP)