Cet article date de plus de trois ans.

Intempéries : la journée d’un dépanneur breton après les chutes de neige

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : la journée d’un dépanneur breton après les chutes de neige
Intempéries : la journée d’un dépanneur breton après les chutes de neige Intempéries : la journée d’un dépanneur breton après les chutes de neige (FRANCE 3)
Article rédigé par France 2 - C.Guttin, N.Salem, J.Cohen-Olivieri
France Télévisions

Les importantes chutes de neige survenues durant la nuit du mardi 9 au mercredi 10 février ont causé quelques mésaventures. De nombreux automobilistes se sont retrouvés en panne au bord des routes. 

Près de Rennes (Ille-et-Vilaine), Nicolas Frein, dépanneur et remorqueur, multiplie les interventions mercredi 10 février. Une voiture a raté un virage sur une route de campagne très verglacée, et a heurté un poteau. Le conducteur, qui ne pensait pas prendre de risque, est un peu surpris. "Je n’y croyais pas, honnêtement", confie-t-il aux équipes de France Télévisions. "J’ai fait le choix de prendre les petites routes de campagne (…), je ne peux m’en prendre qu’à moi-même avec du recul."

Une population pas habituée à la neige

Comme lui, de nombreux automobilistes ont été piégés pas la neige. Pour le dépanneur, chaque intervention a été périlleuse durant la nuit. Il a notamment dû remorquer un utilitaire complètement retourné dans le fossé sous d’épais flocons. "En Bretagne, les gens ne sont peut-être pas spécialement habitués à rouler sur du verglas ou de la neige, donc c’est ce qui provoque pas mal d’accidents", confie Nicolas Frein, qui note au petit matin, toujours sur le front, "beaucoup de sorties de fossé".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.