Cet article date de plus de six ans.

Intempéries : la crue menace l'est de la France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : la crue menace l'est de la France
Intempéries : la crue menace l'est de la France Intempéries : la crue menace l'est de la France (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Avec les intempéries de ces derniers jours, le risque de crue est constaté un peu partout dans l'est de la France. Le point sur la situation.

La Seine sous surveillance. Elle devrait atteindre cinq mètres demain, mardi 23 janvier. Les voies sur berges parisiennes sont condamnées et la circulation des bateaux-mouches interrompue. Le passage sous les ponts est impossible et le courant trop puissant rend toute navigation dangereuse, mais on est encore loin de la crue centennale de 1910.

Situation plus préoccupante dans l'est

Situation un peu plus préoccupante dans l'est de la France. À Joinville (Haute-Marne), la rivière atteint les premières maisons. Les habitants sont prêts à évacuer si la montée des eaux se poursuit. À Mâcon, en Saône-et-Loire, les berges sont submergées, on ne voit plus les panneaux de signalisation. Par précaution, le mur anti-crue a été déployé, mais le pic semble avoir été atteint. Dans l'Ain, à Bellegarde, les pluies répétées de ces derniers jours entraînent des glissements de terrain. Ce lundi soir, deux départements, dont le Doubs, sont placés en vigilance rouge. Une partie des écoles et des collèges sera fermée mardi dans le département.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.