Intempéries : la crue inonde les routes d'Antibes

Samedi 23 novembre, les Alpes-Maritimes ont été placées en vigilance rouge inondations. La situation sur place à Antibes.

France 3

L'eau continue à monter à Antibes (Alpes-Maritimes). Samedi 23 novembre, la vigilance rouge est la conjonction de deux événements remarquables et dangereux. D'un côté, les vagues submersives qui empêchent l'eau des cours d'eau de s'écouler, et de l'autre ces fortes précipitations. "Il pleut ici très fort depuis vendredi en fin d'après-midi. Il a plu toute la nuit et il va encore pleuvoir. Les rivières gonflent, elles ne peuvent pas s'évacuer, ce qui génère des crues dans la vallée de la Brague", explique le journaliste Olivier Théron en duplex pour le 19/20.

Un précédent inquiétant

Derrière le journaliste, la route est pleine d'eau car le fleuve de la Brague est sorti de son lit. En 2015, les intempéries avaient déjà causé d'incroyables dégâts. "Aujourd'hui, les gens sont donc tous extrêmement inquiets. Le pic de crue est attendu dans la nuit de samedi à dimanche entre 2 heures et 4 heures du matin. Il va continuer à pleuvoir tout à l'heure. L'eau va mettre du temps à s'évacuer et la situation n'est pas encore revenue à la normale", conclut Olivier Théron.

Le JT
Les autres sujets du JT