Intempéries : la Côte-d'Or frappée par les orages
En Côte-d'Or, plusieurs dizaines de villages ont été touchés par un violent orage le 11 mars dernier. Le président du Conseil général réclame l'état de catastrophe naturelle pour venir en aide aux sinistrés.
En quelques minutes, une rue en pente est transformée en un impressionnant torrent de boue. La scène s'est déroulée hier, dimanche 11 mars, dans une commune du nord de la Côte-d'Or. Durant une heure, un violent orage a frappé plusieurs dizaines de villages. Avec l'aide des pompiers, les habitants se sont affairés pour limiter les dégâts. "Une des voitures a pris l'eau, la cave est totalement sous l'eau, explique une sinistrée, on a des copains sympas qui sont venus, on nous aide."
Le département demande l'état de catastrophe naturelle
Aucun blessé, mais d'importants dégâts. Dans le village de Pouillenay, l'eau a déferlé venant d'une carrière proche, soulevant les canalisations des eaux usées ainsi que d'autres infrastructures. Le président du Conseil général de Côte-d'Or réclame l'état de catastrophe naturelle. Il demande également aux élus du département la création d'un fonds exceptionnel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.