Intempéries : violent orage en Côte-d'Or

Plusieurs dizaines de villages du nord de la Côte-d'Or ont été frappés par un violent orage hier, dimanche 11 mars. Face à l'ampleur du phénomène, le Conseil général réclame la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

France 2

En quelques minutes, la rue principale du village est transformée en un impressionnant torrent de boue. Un véritable déluge s'est abattu sur une partie du département de la Côte-d'Or le dimanche 11 mars. Plusieurs dizaines de communes ont été touchées, les riverains ont été pris au dépourvu face à la violence de l'orage.

Une nuit de travail pour les pompiers

Des coulées de boues et de fortes inondations ont mobilisé toute la nuit les habitants et les pompiers. Tous ont joint leurs forces afin de pomper l'eau des caves où les pluies torrentielles se sont déversées et pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être. Dans les villages les plus touchés, les canalisations et la chaussée ont été littéralement retournées, certaines routes sont rapidement devenues impraticables. Aucun blessé n'est à déplorer. Le département a décidé de demander l'état de catastrophe naturelle pour les communes sinistrées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Intempéries : violent orage en Côte-d\'Or 
Intempéries : violent orage en Côte-d'Or  (France 2)