Intempéries : la circulation ferroviaire perturbée dans les Alpes-Maritimes

Les vigilances orange pour orages et pour pluie-inondation dans les Alpes-Maritimes et le Var ont été levées jeudi 5 septembre peu après 6 heures.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Train regional TER à quai dans une gare SNCF en région Pays de la Loire, le 20 août 2024. (MATHIEU THOMASSET / HANS LUCAS)

La circulation ferroviaire est perturbée jeudi 5 septembre matin dans les Alpes-Maritimes en raison des intempéries. En gare de Nice par exemple, d'importants retards, jusqu'à plus de 2h30, sont à noter pour les trains en direction de Paris, Strasbourg ou Monaco. Des trains sont également supprimés en direction et en provenance de Draguignan, Cannes et Vintimille, selon le site internet de la SNCF.

Sur X, le compte SNCF TER SUD Provence-Alpes-Côte d'Azur explique que des obstacles sont tombés sur les voies entre Saint-Raphaël et Cannes en raison des orages et des pluies diluviennes tombées durant la nuit. "La circulation est interrompue dans les deux sens entre Les Arcs Draguignan et Cannes", précise la compagnie ferroviaire qui table sur une reprise normale de la circulation à 10 heures. La compagnie ferroviaire table sur une reprise normale de la circulation désormais aux alentours de 12 heures.

Les Alpes-Maritimes et le Var étaient en vigilance orange pour orages et pour pluie-inondation mercredi, mais les vigilances ont été levées jeudi 5 septembre peu après 6 heures.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.