Intempéries : en Gironde, La Réole a les pieds dans l'eau

Conséquence des pluies violentes survenue dans le sud-ouest du pays, la Garonne est toujours en crue, mardi 17 décembre. Les débordements sont importants, notamment à La Réole (Gironde). La commune s'organise pour apporter des repas aux personnes isolées par la montée des eaux.

FRANCE 3

Ce n'est pas Venise (Italie), mais La Réole (Gironde), mardi 17 décembre. À bord d'une embarcation, le maire de la commune et une équipe de pompiers apportent quelques victuailles aux habitants assiégés par l'inondation, de quoi tenir le coup. "Le pic de crue était à 8,96 m, et ce matin, à 6 heures, on était à 8,62 m", indique-t-il. 

La décrue s'amorce doucement, mais sûrement

Chez un homme bloqué chez lui depuis samedi, le service se fait à domicile. On lui porte les courses directement. Il va même profiter du voyage retour en bateau pour se rendre au travail. Plus loin, le colis est livré à l'étage à l'aide d'une corde. "C'est magnifique, je suis au calme, tout ce qu'il me manque, c'est une canne à pêche", indique en souriant un habitant. L'heure est au nettoyage. Le maire passe des coups de balai chez une commerçante sinistrée. La décrue va s'amorcer doucement, mais sûrement. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Conséquence des pluies violentes survenue dans le sud-ouest du pays, la Garonne est toujours en crue, mardi 17 décembre. Les débordements sont importants, notamment à La Réole (Gironde). La commune s\'organise pour apporter des repas aux personnes isolées par la montée des eaux.
Conséquence des pluies violentes survenue dans le sud-ouest du pays, la Garonne est toujours en crue, mardi 17 décembre. Les débordements sont importants, notamment à La Réole (Gironde). La commune s'organise pour apporter des repas aux personnes isolées par la montée des eaux. (FRANCE 3)