Cet article date de plus de neuf ans.

Intempéries en Corse : un véhicule disparu enfin localisé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries en Corse : un véhicule disparu enfin localisé (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct d'Oletta en Haute-Corse, Frédéric Danesi fait un point sur l'action des secours suite aux fortes pluies qui ont inondé le sud de Bastia lundi 16 mars.

Les recherches avancent dans le bon sens en Corse. À la suite des intempéries qui ont touché les deux départements de la Corse, et causé la mort de deux personnes dans la nuit de lundi à mardi, les pompiers ont retrouvé un véhicule disparu depuis hier. "Le véhicule vient d'être localisé par un hélicoptère, en revanche il a été localisé vite donc on est toujours sans nouvelles et sans traces de son occupant", précise Frédéric Danesi.

Un retour progressif à la normale

La vigilance orange a été levée par Météo France ce mardi matin, deux personnes n'ont pas survécu à la forte montée des eaux. Une femme d'une cinquantaine d'années a été retrouvée noyée mardi 17 mars vers 10 heures du matin. Le corps de son mari avait été découvert en pleine nuit, vers deux heures du matin.

De nombreux moyens de recherche sont mobilisés mais avec les intempéries, beaucoup de routes sont fermées et les transports scolaires ont été annulés ce mardi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.