Intempéries : deux morts suite aux pluies diluviennes en Guadeloupe
Le bilan s’alourdit en Guadeloupe, dimanche 1er mai. Deux personnes ont été tuées dans les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le nord de l’île.
En Guadeloupe, un hélicoptère survole les eaux à la recherche de rescapés, dimanche 1er mai. À terre, une équipe de secouristes inspecte un véhicule englouti par les eaux, à la recherche des personnes disparues. Selon les médias locaux, un homme de 30 ans est toujours introuvable. Les pluies diluviennes qui ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi 30 avril ont fait deux morts, tous deux retrouvés piégés dans leur voiture.
Des voitures abandonnées
Sur des images amateur, il est impossible de distinguer la route : l’eau a tout envahi. Faute de pouvoir se réfugier ailleurs, un homme a passé la nuit dans son véhicule. "Des deux côtés, c’était bloqué. À 4 heures du matin ça continuait de tomber", témoigne-t-il. D’autres ont été surpris par la pluie, et ont dû abandonner leur voiture. Les intempéries ont particulièrement touché le sud de l’île, notamment les communes des Abymes, du Gosier, et de Pointe-à-Pitre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.