Intempéries : des torrents de boue dans le Bas-Rhin

La catastrophe a été évitée de peu dans le Bas-Rhin. De violents orages se sont abattus dans le département en quelques minutes mardi 7 juin.

France 2

Les habitants du Bas-Rhin ont vécu de longues minutes d'angoisse hier, mardi 7 juin. De violents orages se sont abattus sur le département. À Wasselonne, une femme a été retrouvée inconsciente. Elle a échappé de peu à la noyade grâce à l'intervention des sauveteurs. Il est environ 21 heures hier soir lorsque les habitants ont été surpris par la violence des torrents de boue en plein centre-ville. La force du courant est inouïe.

Une femme en détresse

Sous le regard de son mari, une femme en détresse a dû être secourue par les pompiers, aidés par les hommes du quartier. "On était au moins une vingtaine pour aider à sortir sa femme", raconte un riverain à France 2. Après une dizaine de minutes de lutte acharnée contre le courant, c'est enfin le soulagement, la victime et son sauveteur sont extraits de l'eau, vivants. Ce soir, la femme est toujours à l'hôpital, choquée, mais indemne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Inondation à Mondicourt dans le Pas-de-Calais, mardi 7 juin 2016.
Inondation à Mondicourt dans le Pas-de-Calais, mardi 7 juin 2016. (MAXPPP)