Intempéries : des pluies torrentielles ravagent le Sud-Est

Le sud-est de la France est frappé par des pluies torrentielles samedi 23 novembre. Tout au long de la journée, de nombreuses images ont été tournées par les internautes et publiées sur les réseaux sociaux. 

FRANCE 3

Sur des images amateur, la nuit tombe sur Nice (Alpes-Maritimes), vendredi 22 novembre, lorsque la sirène municipale retentit. L'alerte rouge est déclenchée et les habitants doivent rester chez eux. Sur la côte, les vagues envahissent les promenades. De nombreuses routes sont inondées le long du littoral, mais aussi dans l'arrière-pays, comme entre Cannes et Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Samedi soir, l'autoroute A8 est coupée entre Antibes et Fréjus (Var). À Pégomas (Alpes-Maritimes), la rivière a débordé et envahi un restaurant. Les cours d'eau ne cessent de gonfler.

Une cascade sur un parking de cinéma

À Mandelieu (Alpes-Maritimes), l'avenue du Riou a disparu, offrant un paysage méconnaissable. Dans le Var, le fleuve Argens est devenu une cascade au niveau de Barjols, alors qu'à Sainte-Maxime, une autre cascade s'est formée sur le parking d'un cinéma heureusement évacué. À Brignoles (Var), les habitants regardent impuissants les torrents d'eau qui s'engouffrent dans les parkings souterrains. Enfin, à Fréjus, les vagues remontent l'écume sur des dizaines de mètres. Un pic de crue est attendu dans la nuit. Les autorités appellent à la plus grande prudence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les fortes pluies, les orages, et la grêle frappent le sud-est de la France samedi 23 novembre. Cela doit durer toute la journée et cette nuit. Un homme de 77 ans est porté disparu.
Les fortes pluies, les orages, et la grêle frappent le sud-est de la France samedi 23 novembre. Cela doit durer toute la journée et cette nuit. Un homme de 77 ans est porté disparu. (JEFF PACHOUD / AFP)