Intempéries : dégâts et foyers privés d'électricité dans le Sud-Ouest

Le Sud-Ouest et la Corse doivent faire face à de nouvelles intempéries vendredi 13 décembre. Plus de 220 000 foyers sont toujours privés d'électricité à la mi-journée.

FRANCE 2

Les intempéries ont déjà fait des dégâts. Vendredi 13 décembre, Météo France a placé 12 départements du Sud-Ouest et de la Corse en vigilance orange, notamment pour vent violent. Plusieurs toitures ont été emportées par les bourrasques, mais aucun blessé n'est à déplorer. Dans les Landes, des arbres ont bloqué les routes et les pompiers ont dû intervenir toute la matinée. Même constat en Auvergne, où des vents à plus de 100 km/h ont été enregistrés.

La Garonne est sortie de son lit

Des câbles électriques se sont retrouvés à terre, les agents d'Enedis ne peuvent que constater les dégâts. En tout, près de 220 000 foyers étaient privés de courant à la mi-journée. À Bordeaux, en Gironde, plusieurs voitures ont été englouties sous les eaux, car la Garonne est sortie de son lit. Ces intempéries ont fait quatre blessés dans le Sud-Ouest, notamment à cause des chutes d'arbres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Sud-Ouest et la Corse doivent faire face à de nouvelles intempéries vendredi 13 décembre. Plus de 220 000 foyers sont toujours privés d\'électricité à la mi-journée.
Le Sud-Ouest et la Corse doivent faire face à de nouvelles intempéries vendredi 13 décembre. Plus de 220 000 foyers sont toujours privés d'électricité à la mi-journée. (FRANCE 2)