: Vidéo Vive émotion après les intempéries meurtrières dans le Gard
Une mère et ses deux enfants ont trouvé la mort après une nouvelle vague d'intempéries dans le Sud-Est. En direct du Cruviers-Lascours, Laurent Beaumel revient sur les faits.
Une mère et ses deux enfants ont trouvé la mort à minuit et demi vendredi 14 novembre au soir. La famille s'est engagée en voiture sur un pont submersible entre les communes de Cruviers-Lascours et Saint-Césaire-de-Gauzignan. Seul le père a survécu.
La famille s'était installée il y a quatre ans dans le village de Saint-Césaire-de-Gauzignan dans le Gard. Dans ce petit village de 400 habitants, tout le monde connaissait le couple et ses enfants. Le père est artisan-carreleur. La mère était employée à la communauté de commune du Grand Alès en tant que puéricultrice d'une crèche. L'ainé des deux enfants était scolarisé dans le village.
Des questions en suspens
Les recherches ont permis de retrouver en toute fin d'après-midi, ce samedi 15 novembre, le corps du plus jeune enfant, un bébé de un an.
L'émotion est grande dans le village de Saint-Césaire-de-Gauzignan. Les questions sur les raisons de cet accident restent nombreuses. Pourquoi la voiture s'est-elle engagée sur ce pont submersible ? La famille connaissait-elle les dangers ?
Le père, seul survivant du drame est ce soir encore hospitalisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.