VIDEO. Vive émotion à Cruviers-Lascours après les inondations meurtrières

Cinq personnes ont perdu la vie dans le Gard et en Lozère à la suite des intempéries qui ont touché le Sud-Est de la France. Une équipe de France 2 s'est rendue à Cruviers-Lascours où trois personnes ont péri.

FRANCE 2

Une maman et ses deux enfants ont perdu la vie à Cruviers-Lascours (Gard) samedi 15 novembre. Leur voiture a été emportée par les eaux de la Droude alors qu'elle se trouvait sur un pont submersible.

Dans la commune, l'émotion est vive ce dimanche 16 novembre. "Je pense que la voiture a été poussée par l'eau avec une grande violence. C'est comme une main géante qui pousse la voiture et ils sont tombés dans l'eau", explique, au micro de France 2, un riverain.

Un manque de sécurité ?

De chaque côté du pont, pas de parapet, mais de simples plots. Insuffisant pour retenir un véhicule. Pourtant, "il y avait des panneaux, il y a des mesures de précautions qui sont demandées. Il faut respecter les mesures de sécurité", a déclaré le Lieutenant-Colonel Pierre Baillargeat.

Il y a 63 ponts submersibles dans le Gard et ils sont rarement fermés à la circulation.

Le JT
Les autres sujets du JT
La voiture, emportée par les flots, dans laquelle se trouvaient un bébé, un enfant et leur mère, retrouvés morts dans la nuit du 14 au 15 novembre près de Cruviers-Lascours (Gard). 
La voiture, emportée par les flots, dans laquelle se trouvaient un bébé, un enfant et leur mère, retrouvés morts dans la nuit du 14 au 15 novembre près de Cruviers-Lascours (Gard).  (BORIS HORVAT / AFP)