: Vidéo Violentes intempéries dans le Sud-Est de la France
Si l'alerte orange a été levée dans le Gard et les Bouches-du-Rhône, la vigilance est toujours de mise dans le Var et les Alpes-Maritimes. Les pluies orageuses pourront être très intenses. France 3 revient sur les intempéries de ce mardi 25 novembre.
À la suite des intempéries dans le Sud de la France, les secours ont été très sollicités ce mardi 25 novembre. En tout, une dizaine de personnes ont été sauvées des eaux à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, où il est tombé ce mardi matin un mètre de pluie. Le Blavet s'est réveillé en dehors de son lit, submergeant les routes et les champs.
Plusieurs villages ont aussi été cernés par les eaux dans l'Aude, notamment Saint-André-de-Roquelongue. "Des travaux qui avaient été faits il y a deux ans pour ravaler les pluies n'ont pas suffi", explique notamment, au micro de France 3, le maire de la commune, Jean-Michel Folch.
La vigilance orages et inondations maintenue
De fortes pluies sont attendues dans la région dans la soirée de ce mardi. La vigilance orages et inondations est maintenue dans le Var et les Alpes-Maritimes jusqu'à mercredi 26 novembre au matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.