VIDEO. Les Alpes-Maritimes meurtries par les intempéries

Une femme est morte dans la nuit de mardi à mercredi après avoir été emportée par un glissement de terrain.

FRANCE 2

Un mort et d'importants dégâts. Dans les Alpes-Maritimes, c'est le bilan des intempéries qui ont frappé le département dans la nuit du mardi au mercredi 5 novembre. La victime est une femme de 32 ans, ensevelie par un glissement de terrain provoqué par de fortes pluies dans le village de Saint-Blaise.

"Très rapidement, son mari et les voisins sont venus pour essayer de la dégager. En vain. Une dizaine de pompiers ont été mobilisés ainsi que quatre gendarmes, explique Denis Mortier, commandant de compagnie de gendarmerie des Alpes-Maritimes. Plus ils déblayaient, plus la boue revenait."

Les secours mobilisés

Les pompiers du département sont intervenus une centaine de fois, notamment dans les sous-terrains inondés par les eaux. Plusieurs routes ont été coupées après des éboulements ou des inondations.

Météo France a levé la vigilance orange, mercredi matin, pour les sept départements du quart sud-est de la France qui se trouvaient encore en alerte. Il s'agit de l'Ain, des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, de l'Isère, du Jura et du Var.

Le JT
Les autres sujets du JT
La \"promenade des Anglais\" à Nice après les intempéries, le 4 novembre 2014.
La "promenade des Anglais" à Nice après les intempéries, le 4 novembre 2014. (VALERY HACHE / AFP)