: Vidéo L’Ardèche sous les eaux
En quelques heures, le Sud-Est est passé de l'été indien aux tempêtes d'automne. Les pluies violentes sont en train de frapper l'Ardèche, notamment. Une route s'est effondrée et des maisons sont évacuées. Reportage à Vals-les-bains.
Les rivières ardéchoises sont une nouvelle fois en furie. Il a plu une partie de la journée et les riverains, tout près du cours d'eau, s'apprêtent à vivre une nouvelle nuit d'angoisse. Le niveau de la Volane monte dangereusement le long de leurs maisons. "C'est la quatrième fois qu'on voit l'eau à cette hauteur en 35 ans", raconte un habitant.
Les pompiers interviennent
Toute la journée, les pompiers ont multiplié les interventions. Ici, les routes sont coupées et les lignes électriques sont à terre. Les techniciens d'ERDF sont eux aussi mobilisés. Il n'y a plus de courant pour plusieurs habitations du hameau. Et certaines vont devoir attendre demain avant de retrouver l’électricité.
Dans tout le département, beaucoup de rez-de-chaussée et de caves sont inondés. Des évacuations par précaution ont aussi parfois lieu. Les élèves du collège ont été mis en sécurité hors de l’établissement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.