VIDEO. La Bourgogne sous les eaux

Anne-Claire Poignard est en direct de Fontaines, en Saône-et-Loire, et donne les dernières informations sur les intempéries qui ont sévèrement touché la région.

France 2

"Il pleut encore et toujours en Bourgogne et à Fontaines, en Saône-et-Loire, et, a priori, il n’y aura pas d’accalmie avant le 5 novembre au matin", relate Anne-Claire Poignard, la journaliste de France 2 qui s’est rendue sur place.

"Phénomène exceptionnel dans la région"

"On assiste à un phénomène exceptionnel dans la région puisqu’il est tombé l’équivalent d’un mois de pluie en seulement 24 heures. Les pompiers se sont relayés toute la journée essentiellement pour assécher des caves inondées" explique Anne-Claire Poignard. "Ce soir, 4 novembre 2014, des routes et des autoroutes ont été coupées, comme l’A47 entre Lyon et Saint-Étienne", termine la journaliste. Par ailleurs, de nombreux cours d’eau ont été mis en vigilance jaune voire orange et des débordements étaient encore prévisibles. L’Ouche et l’Arroux-Bourbince sont les rivières dont la situation est la plus préoccupante. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le nettoyage des rivières et ruisseaux se poursuit pour éviter les inondations, le 9 octobre 2014.
Le nettoyage des rivières et ruisseaux se poursuit pour éviter les inondations, le 9 octobre 2014. (GOOGLE MAPS / FRANCE 3 LANGUEDOC ROUSSILLON)