Vidéo Intempéries : des villages de Saône-et-Loire sous les eaux
Depuis 24 heures, les intempéries ont causé beaucoup de perturbations sur les routes et sur les rails. Les vents forts ont aussi endommagé le réseau électrique. Chalon-sur-Saône n’a pas été épargnée.
Traverser la ville de Chaudenay, en Saône-et-Loire, n’était pas chose aisée ce mardi matin. 80 litres d’eau au m2 sont tombés en quelques heures, les pompiers étaient donc sans cesse sollicités. L’eau a fait des dégâts sur plusieurs dizaines de kilomètres, notamment dans la ville de Chalon-sur-Saône.
"Le frigo est foutu, et tout ce qui est là traîne dans l’eau depuis tout à l’heure donc tout est à jeter ici", assure, au micro de France 3, un jeune homme dont le jardin et le sous-sol ont été submergés à Chalon-sur-Saône. "On a appelé les pompiers, mais ils sont débordés dans tout le village et les communes voisines, ils n’arrêtent pas depuis ce matin, et donc on attend toujours", ajoute-t-il.
De vieux arbres déracinés.
Les rafales ont soufflé à plus de 100 km/h, jusqu’à déraciner certains vieux arbres. S’il y a eu quelques dégâts matériels, le pire a été évité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.